Doubs Deuche 25 Laveze 2018

La bourse est un vaste marché d’investissements continus qui carbure l’économie mondiale. Cette boussole économique implique plusieurs acteurs qui opèrent sur différents niveaux.

Banques, investisseurs particuliers et traders forment cette ruche d’abeille en constant mouvement. Aujourd’hui notre intérêt se porte plutôt sur le trading en ligne, un axe influant dans le domaine. Si vous êtes trader ou que vous souhaitez le devenir, vous devez forcément connaitre la nécessité d’une plateforme de trading, terrain de toutes vos activités. Le choix d’un courtier fiable n’est pas une tâche facile, voilà pourquoi nous avons testé pour vous le fameux broker IG Markets.

Ce que nous connaissons à propos d’IG Markets

IG Markets n’est peut-être pas le meilleur courtier sur la toile, mais il jouit tout de même d’une certaine notoriété due à son expérience cultivée au fil des années. Conçu par l’entreprise IG Markets Ltd en 1974, ce broker anglais compte plus de 10 000 traders professionnels.

Spécialisé dans les CFD, IG Markets possède des spreads peu couteux et opère un peu partout dans le monde. Toutefois, sa popularité est-elle suffisante pour juger de sa performance ? Même si la FCA certifie la légalité du broker de même que la banque ACRP en France, il n’empêche que la plateforme est en conflit avec l’AMF, cet organisme qui pèse dans la régulation des plateformes de trading reproche à IG Markets d’avoir leurré des traders débutants en les encourageant à utiliser des outils de trading qui étaient destinés aux traders professionnels. Ce fâcheux incident a causé la perte de beaucoup de traders novices et a terni ainsi la réputation du broker. Par conséquent l’AMF a sévèrement puni IG Market d’une amende de 800 000 euros comme premier avertissement nous laissant ainsi perplexe quant à mettre en favoris ce broker ou non.

Les fonctionnalités d’IG Markets

Notre expérience sur IG Markets en dépit des soucis législatifs nous a prouvé via plusieurs paramètres que la plateforme est plus adaptée à des profils de traders expérimentés dans le domaine.

Outre ce détail, IG Markets nous offre les fonctionnalités suivantes :

  • Les transactions effectuées sont rapides et sécurisées comme on peut le constater sur d’autres plateformes de trading en ligne.
  • Les spreads sont très compétitifs et permettent à l’utilisateur de suivre en direct les cours.
  • Il existe plus de 90 paires sur le marché Forex et un nombre d’actions qui dépasse 8 000. Enfin, en termes de matières premières, nous avons constaté une quarantaine et un nombre d’indices conséquent.
  • IG Markets propose des mini-contrats qui permettent aux traders de prendre part aux transactions
  • Le courtier n’a pas hésité à rajouter la cryptomonnaie dans son inventaire, proposant surtout le Bitcoin.
  • Le compte démonstration permet d’avoir une vue d’ensemble sur les différents outils proposés par ce broker et proposer ainsi des mises à jour plus adaptés à la demande des adhérents. Ce compte démo est entièrement gratuit et s’exerce sur la plateforme MetaTrader4 pour une période d’essai qui ne dépasse pas les 2 semaines.

Comment s’inscrire sur IG Markets ?

Le courtier ne requière que le minimum, à savoir, votre carte nationale pour prouver votre identité suivi de votre RIB et d’un justificatif de domicile afin de valider votre adhésion en toute sécurité. Par la suite, vous découvrirez les différentes formations proposées pour les clients pur l’aider à mieux gérer ses opérations. Il s’agit notamment d’outils graphiques et de logiciels d’analyses économiques et quelques tutoriels à portée de main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *